Voltron Nevera 2024 - Des effets du tonnerre

 


"Voltron Nevera Powered By Rimac" de son nom complet est le prochain coaster de chez Mack Rides qui ouvrira l'année prochaine à Europa-Park.

Il s'agit là d'un Stryker Coaster, un nouveau modèle basé sur les anciens BigDipper qui n'ont pas fait l'unanimité et ne se sont malheureusement pas très bien vendus (2 en fonction et 2 en construction actuellement alors que le modèle date de 2016).
Cela est probablement dû aussi au fait que Gerstlauer propose des modèles très similaires (Infinity Coaster et EuroFighter), moins coûteux et avec des layouts vraiment très intéressants et innovants.

Europa-Park a toujours été une vitrine pour le constructeur Mack Rides qui semble bien décidé de booster aux hormones ses anciens BigDipper pour en faire un coaster à fortes sensations propulsé avec de petits trains (16 places) au layout ultra moderne et innovant dans leur nouveau quartier Croate.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Voltron Nevera voici une vidéo montrant l'attraction actuellement en construction (Source - Chaîne YouTube d'Europa-Park) : 


Ce qui a attiré mon attention tout récemment sur ce coaster sont deux éléments pour lesquels nous n'avons que peu, voir pas, d'informations : 

  • La thématisation de la gare et d'un éventuel pré-show
  • Y aura-t-il une thématisation sur la table de transfert de mi-parcours ?

À cette deuxième question un début de réponse a été donné lors du deuxième épisode du documentaire de chantier, saison 3.

En effet, au time code 9:49 Patrick Marx, Head of Masterplanning, nous dit ceci :
"Il y aura encore des éléments visuels ici. On ne va pas vous dire exactement ce que c'est mais ça va être du tonnerre"


Cela est probablement un teaser pour des effets que nous aurons lors du transfert de mi-parcours et qui ne figurent pas dans la vidéo publiée par Europa-Park.
Au vu des termes utilisés pouvons nous nous attendre à des bobines Tesla ?

Dans tous les cas j'admets que de savoir que cet endroit sera thématisé me soulage un peu car il s'agit d'un gros temps mort sur le rollercoaster en mi-parcours.
Aussi, la vidéo ne montrant aucune thématisation, cela était inquiétant en terme d'immersion ainsi que de sensations vis-à-vis du ride.

Dans l'absolu, imaginer des bobines Tesla dans cette attraction semble loin d'être une idée farfelue au vu du teaser qui a été fait sur le dernier épisode de la saison 1 du documentaire de chantier (time code 15:15).

Il faut aussi ajouter cela au fait que nous avons un visuel pour un éventuel pré-show incluant des arcs électriques juste avant ce qui semble être le beyond vertical launch de 105° (Source - Site Dimension Parcs) : 


Quoiqu'il en soit je pense que tous les coasters enthusiasts d'Europe attendent ce rollercoaster de pied ferme en espérant qu'il puisse apporter un peu de sensations fortes à Europa-Park.

Pour avoir vu le chantier du Voltron Nevera en Septembre dernier, je peux vous assurer qu'il est impressionnant et que j'ai hâte d'aller le rider l'année prochaine !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coaster trip 2024 - 2437km de bonheur

Futuroscope - Review 2024

Phantasialand - Le meilleur parc Européen ? - Review 2024