Walibi Belgium - D'un extrême à l'autre - Review 2024
Nous en sommes déjà à la 3ème review du coaster trip et donc à la moitié des 6 parcs visités durant ce voyage.
Après une incroyable visite à Bruxelles nous nous sommes donc rendus à Walibi Belgium pour la toute première fois de nos vies.
J'avais personnellement très hâte d'aller dans le tout premier Walibi de l'Histoire et de découvrir ce parc quasi cinquantenaire (Il a ouvert le 26 juillet 1975) sachant que Walibi Rhône-Alpes est mon home parc le plus proche de chez moi.
Le parc dans son ensemble
Walibi Belgium est clairement un parc très agréable à vivre qui est en pleine expansion mais aussi quelque peu inégal.
On peut vite constater que certaines attractions commencent à devenir vieillissantes et que d'autres sont ultra neuves et très sensationnelles.
Les lieux appartiennent à la Compagnie des Alpes qui est en train de faire un grand travail de réhabilitation comme ils le font dans tous les autres parc qui leur appartiennent.
Les lieux appartiennent à la Compagnie des Alpes qui est en train de faire un grand travail de réhabilitation comme ils le font dans tous les autres parc qui leur appartiennent.
Ce qui est drôle c'est que bien que les deux portent le même nom, je n'ai pas ressenti exactement la même ambiance entre Walibi Belgium et Walibi Rhône-Alpes. Ce qui est pour moi un point positif car cela indique de la diversité tout en étant dans une veine proche.
Le parc est de taille moyenne et il est très agréable de s'y promener.
Niveau thématisation on est pas sur un niveau comme Phantasialand ou Europa-Park mais cela reste très correct et fait clairement le travail.
Nous avons payé notre entrée 50€ par personne ce qui me semble correct au vu de l'offre proposée.
Le parking est à 12,5€, ce qui est plus ou moins dans la moyenne pour un parc de ce type.
L'application est simple et efficace. Rien à demander de plus.
Niveaux opérations Walibi Belgium fait de gros efforts pour réduire au maximum les temps d'attente et les opérateurs étaient tous vraiment très gentils avec nous. Typiquement, lorsque nous demandions si nous pouvions nous mettre de côté pour faire Kondaa au premier rang ils ont été arrangeants. Cela nous a clairement permis de profiter au maximum de notre séjour.
Les attractions
Tiki-Waka
- Type d'attraction : Roller coaster familial
- Modèle : Bobsled Coaster
- Constructeur : Gerstlauer
- Année d'ouverture : 7 avril 2018
- Hauteur : 21 m
- Vitesse : 55 km/h
- Longueur : 564 m
- Débit théorique : 600 personnes par heure
- Nombres de passagers : 5 trains 4 personnes en 2 rangées de 2
Dès l'ouverture nous nous sommes dirigés au fond du parc afin de découvrir Tiki-Waka car je savais que l'attraction a un débit plutôt faible pour un coaster familial de ce genre.
Nous avons bien fait de commencer la journée comme ça puisque la queue s'est tellement allongée au fil de la journée que nous n'avons malheureusement pas pu le refaire.
Nous avons bien fait de commencer la journée comme ça puisque la queue s'est tellement allongée au fil de la journée que nous n'avons malheureusement pas pu le refaire.
Il s'agissait pour moi de mon tout premier Bobsled Coaster et j'ai trouvé ça vraiment très bien.
C'est pile la bonne durée, c'est très fluide, les sensations sont parfaites pour du familial. Rien à demander de plus ou de moins.
C'est pile la bonne durée, c'est très fluide, les sensations sont parfaites pour du familial. Rien à demander de plus ou de moins.
La thématisation de l'attraction est plutôt chouette, simple et efficace comme l'est le reste du parc. C'est sans chichi et ça fait le taff.
J'ai été très surpris de la taille des trains qui paraissent vraiment tout petit; bien qu'ils soient vraiment très confortable. J'ai eu la sensation qu'ils étaient très permissifs pour les grands gabarits comme moi.
C'est un ajout récent du parc que je trouve très pertinent malgré le débit horaire qui est un peu faible pour un lieu comme Walibi Belgium qui commence à attirer de plus en plus de monde.
Si vous aimez les petits coasters fun comme ça foncez.
- Type d'attraction : Shooting game scénique
- Constructeur : ETF Ride Systems
- Année d'ouverture : 23 mai 2003
- Longueur : 215 m
- Débit théorique : 900 personnes par heure
- Nombres de passagers : 13 voitures de 6 places
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas forcément ultra fan des shooting games comme Challenge of Tutankhammon.
J'ai toujours trouvé la visée ultra imprécise dans ces attractions et parfois il n'y a pas de réaction lorsque l'on touche notre cible. (C'est peut-être moi qui suis trop un gros try harder aussi je ne sais pas)
Nous y avons néanmoins pris du plaisir à tirer dans tous les sens sur des momies et l'attraction est quand même très bien thématisée pour un dark ride qui a plus de 20 ans.
J'ai toujours trouvé la visée ultra imprécise dans ces attractions et parfois il n'y a pas de réaction lorsque l'on touche notre cible. (C'est peut-être moi qui suis trop un gros try harder aussi je ne sais pas)
Nous y avons néanmoins pris du plaisir à tirer dans tous les sens sur des momies et l'attraction est quand même très bien thématisée pour un dark ride qui a plus de 20 ans.
Nous n'avons malheureusement eu qu'un score médiocre et l'animatronique à la fin du parcours nous a annoncé que nous n'avions pas réussi à stopper la malédiction.
J'imagine qu'il y a une fin différente si l'on arrive à faire un score plus élevé, ce qui est plutôt une chouette idée.
J'imagine qu'il y a une fin différente si l'on arrive à faire un score plus élevé, ce qui est plutôt une chouette idée.
Si vous aimez ce genre d'attractions ou simplement l'idée d'aller tirer sur des momies maudites alors vous allez adorer.
Radja River
- Type d'attraction : Rafting (bouées)
- Constructeur : Intamin
- Année d'ouverture : 1988
- Longueur : 600 m
- Nombres de passagers : 12 passagers par bouées (nombre de bouées variable)
Lorsque nous avons visité Walibi Belgium il faisait bien chaud, c'est alors naturellement que nous nous sommes dirigés vers le rafting local pour nous rafraichir.
Autant vous prévenir, vous allez sortir complètement trempés de Radja River.
En temps normal ce type d'attraction est très aléatoire sur qui sera mouillé ou non dans la bouée. Là ce n'est vraiment pas le cas.
Il y a certains passages ou des jets arrosent complètement la bouée de manière tout à fait égale et vous n'y échapperez pas.
La thématisation est vraiment chouette avec cette ambiance Mille et Une Nuits qui marche tout à fait et se ressent dès la queue.
En temps normal ce type d'attraction est très aléatoire sur qui sera mouillé ou non dans la bouée. Là ce n'est vraiment pas le cas.
Il y a certains passages ou des jets arrosent complètement la bouée de manière tout à fait égale et vous n'y échapperez pas.
La thématisation est vraiment chouette avec cette ambiance Mille et Une Nuits qui marche tout à fait et se ressent dès la queue.
Si vous avez chaud et que vous voulez vous mouillez de la tête au pied, vous ne serez pas déçus.
- Type d'attraction : Train de la mine
- Modèle : Mine train
- Constructeur : Vekoma
- Année d'ouverture : 1992
- Hauteur : 14 m
- Vitesse : 48,4 km/h
- Longueur : 785 m
- Débit théorique : 1600 personnes par heure
- Nombres de passagers : 2 trains de 5 wagons de 6 personnes (30 personnes par trains)
- Forces : 2,2 g
Pour être tout à fait honnête, on a un peu galéré à trouver Calamity Mine dans le parc.
Bien qu'il ne soit pas non plus caché, le coaster est dans un recoin de la zone Colorado et nous ne sommes pas passés devant lors de notre premier tour du parc. (Peut-être parce que nous étions trop occupé à rusher pour faire Tiki-Waka)
Bien qu'il ne soit pas non plus caché, le coaster est dans un recoin de la zone Colorado et nous ne sommes pas passés devant lors de notre premier tour du parc. (Peut-être parce que nous étions trop occupé à rusher pour faire Tiki-Waka)
Quoiqu'il en soit il s'agit là d'un mine train tout à fait conventionnel et vraiment très sympa à faire.
C'est plutôt fluide et agréable.
La thématisation est parfaite pour ce genre de machine bien que convenue et conventionnelle.
Mention spéciale pour la musique de la file d'attente qui reprend des chansons très connues en mode "Hillybilly" instrumental.
C'était très sympa et je referai ce roller coaster avec grand plaisir.
- Type d'attraction : Kiddy coaster
- Modèle : Force / 190
- Constructeur : Zierer
- Année d'ouverture : 25 mai 2019
- Hauteur : 9,5 m
- Vitesse : 40 km/h
- Longueur : 190 m
- Débit théorique : 700 personnes par heure
- Nombres de passagers : 1 train de 8 wagons de 2 personnes (16 personnes par trains)
Je ne vais pas m'étaler trop longtemps puisqu'il s'agit d'une attraction pour enfant.
C'est très fluide et c'est le plus important à mes yeux pour une montagne Russe de ce type.
C'est très fluide et c'est le plus important à mes yeux pour une montagne Russe de ce type.
Niveau thématisation ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais je ne suis clairement pas le public cible. Néanmoins le travail reste simple et efficace comme dans le reste du parc.
C'est un coaster qui saura sans aucun doute ravir les plus petits.
Vampire
- Type d'attraction : Montagne Russe inversée
- Modèle : SLC 689
- Constructeur : Vekoma
- Année d'ouverture : 4 avril 1999
- Hauteur : 33,3 m
- Vitesse : 80 km/h
- Longueur : 689 m
- Débit théorique : 1040 personnes par heure
- Nombres de passagers : 2 trains de 10 wagons de 2 personnes (20 personnes par trains)
- Inversions : 5
Dans la vie il y a des moments qui marquent et il y a des coasters qui vous en laissent.
Malheureusement Vampire en fait plus que partie puisqu'il s'agit là pour moi du plus mauvais coaster que nous avons fait durant le coaster trip et l'un des plus mauvais que j'ai fait de ma vie tout court.
Malheureusement Vampire en fait plus que partie puisqu'il s'agit là pour moi du plus mauvais coaster que nous avons fait durant le coaster trip et l'un des plus mauvais que j'ai fait de ma vie tout court.
Il est quand même bien connu que les vieux SLC de chez Vekoma sont devenus d'une rare violence au fil des années mais c'est très sincèrement le plus inconfortable que j'ai pu faire jusque-là.
C'est tellement dommage car l'attraction en soit est plutôt belle et il y a de bons moments avec des foot choppers.
C'est tellement dommage car l'attraction en soit est plutôt belle et il y a de bons moments avec des foot choppers.
Lorsque nous avons commencé notre journée tout le monde s'est dirigé sur cette attraction et sur Loup Garou. J'imagine que c'est parce qu'ils sont proches de l'entrée.
En tout cas les gens n'ont pas demandé leur reste pour Vampire puisqu'il n'y avait quasiment personne lorsque nous l'avons fait en milieu de journée.
En tout cas les gens n'ont pas demandé leur reste pour Vampire puisqu'il n'y avait quasiment personne lorsque nous l'avons fait en milieu de journée.
Si vous souhaitez savoir ce que l'on ressent lors d'un match de boxe que l'on perd je vous invite à faire ce roller coaster.
Pour ma part, je ne remonterai plus dedans tant qu'il n'aura pas été retrack proprement.
Pour ma part, je ne remonterai plus dedans tant qu'il n'aura pas été retrack proprement.
Flash Back
- Type d'attraction : Log flume (bûches)
- Constructeur : Mack Rides
- Année d'ouverture : 29 avril 1995
- Hauteur : 23 m
- Longueur : 511 m
- Débit théorique : 900 personnes par heure
- Nombres de passagers : Bûches de 6 places
Je n'arrive pas à dire si je trouve cette attraction bien thématisée ou vraiment affreuse pour être tout à fait honnête.
Je trouve qu'il y a des moments dans le ride qui sont vraiment super chouette comme le départ dans le tunnel avec toutes les lumières qui clignotent ou l'idée que l'attraction va nous faire rajeunir.
En revanche l'extérieur ne me plaît pas du tout et je le trouve plutôt vétuste par endroits.
Je trouve qu'il y a des moments dans le ride qui sont vraiment super chouette comme le départ dans le tunnel avec toutes les lumières qui clignotent ou l'idée que l'attraction va nous faire rajeunir.
En revanche l'extérieur ne me plaît pas du tout et je le trouve plutôt vétuste par endroits.
Enfin, si j'ai bien compris tout cela va bientôt changer avec la grande re-thématisation de Dock World qui arrivera tout bientôt dans le parc.
Pour ce qui est du flume en lui-même on reste sur du plutôt classique avec des descentes en avant et en arrière.
Le facteur de mouillage n'est pas ultra élevé sur cette attraction qui reste malgré tout rafraichissante en période de chaleurs.
Le facteur de mouillage n'est pas ultra élevé sur cette attraction qui reste malgré tout rafraichissante en période de chaleurs.
Petite anecdote, nous avons vu une colombe passer à travers le bâtiment à quelques centimètres de nous lorsque nous sommes arrivés tout en haut de la dernière drop.
L'image était magnifique et plutôt irréelle, j'aurai aimé pouvoir la filmer.
L'image était magnifique et plutôt irréelle, j'aurai aimé pouvoir la filmer.
Au final c'est une attraction aquatique qui remplit bien son rôle sans être non plus ma préférée. À faire sans modération.
- Type d'attraction : Montagne Russe en bois
- Constructeur : Vekoma
- Année d'ouverture : 27 avril 2001
- Hauteur : 28 m
- Vitesse : 80 km/h
- Longueur : 1035 m
- Nombres de passagers : 2 trains de 4 wagons de 6 personnes (24 personnes par trains)
Il y a des coasters qui sont mauvais, d'autres infaisables et il y a ceux qui sont tellement mal construits que cela en devient drôle.
C'est la sensation que nous avons ressentie en faisant Loup Garou lors de notre visite.
Nous avons eu des fous rires durant tout le parcours tellement nous n'arrivions pas à croire à quel point l'attraction tapait dans tous les sens et ce même dans les lignes droites. On aurait dit que les rails étaient trop larges d'un bon mètre et que le train flottait complètement dedans.
Je n'ai pas réussi à trouver le débit de l'attraction dans ses statistiques mais c'est celle pour laquelle nous avons fait le plus de queue. Madame en a d'ailleurs profité pour manger dans la file qui a duré environ 30-40 minutes.
Loup Garou semble plutôt prisé et apprécié par le public bien que j'avoue ne pas comprendre pourquoi au vu de l'inconfort du ride.
Cela reste pour nous tout de même un excellent souvenir puisque nous avons explosé de rire durant tout le tour et même si nous ne le referons probablement jamais, il restera toujours à nos yeux le "nanar des coasters", une attraction si mauvaise qu'elle en devient presque bonne.
- Type d'attraction : Tour de chute
- Modèle : Giant Drop
- Constructeur : Intamin
- Année d'ouverture : 17 avril 1998
- Hauteur : 77 m (82 en comptant la salle des machines)
- Vitesse : 106 km/h
- Nombres de passagers : 5 nacelles de 4 personnes (20 personnes par cycle)
Ce qui est bizarre avec les tours de chutes c'est que je les aime autant que je les déteste.
Pourtant lorsque je suis arrivé devant Dalton Terror je ne l'ai pas trouvée si impressionnante. Je ne dis pas que j'étais serein à l'idée de monter dedans mais j'imaginais cela plus haut.
J'ai particulièrement apprécié cette tour qui est ultra confortable, fluide et offre une sensation de chute libre vraiment très agréable et intense.
Je pense que c'est mon attraction préférée dans sa catégorie alors que ce n'est clairement pas la plus haute que j'ai pu faire.
Si vous osez y monter vous ne serez pas déçu du voyage.
- Type d'attraction : Montagne Russe navette
- Modèle : Boomerang
- Constructeur : Vekoma
- Année d'ouverture : 28 avril 2001
- Hauteur : 35,5 m
- Vitesse : 75,6 km/h
- Longueur : 285 m
- Débit théorique : 740 personnes par heure
- Nombres de passagers : 1 train de 7 wagons de 4 personnes (28 personnes par train)
- Inversions : 3
Ça tape et les inversions ne sont pas particulièrement agréables.
De plus, contrairement à celui de Walibi Rhône-Alpes, cette montagne Russe est encore équipée de harnais (et non de lap bar) ce qui rend le ride très violent.
De plus, contrairement à celui de Walibi Rhône-Alpes, cette montagne Russe est encore équipée de harnais (et non de lap bar) ce qui rend le ride très violent.
Vous pouvez passer votre chemin pour ce coaster sans aucun souci et vous concentrer sur les autres attractions du parc.
Kondaa
- Type d'attraction : Mega coaster
- Constructeur : Intamin
- Année d'ouverture : 8 mai 2021
- Hauteur : 50 m
- Vitesse : 113 km/h
- Longueur : 1200 m
- Débit théorique : 1080 personnes par heure
- Nombres de passagers : 2 trains de 6 wagons de 4 personnes (24 personnes par train)
- Forces : 4,5 g
- Inversions : 0
Kondaa était la raison première de ma venue dans le parc (en plus de la curiosité de découvrir un autre parc Walibi) et il ne m'a pas déçu un seul instant.
Je vais être très clair, ce coaster m'a donné le meilleur air time de ma vie et de magnifiques ejectors qui, en plus d'être bien puissants, sont ultras longs.
L'attraction a une thématisation magnifique avec cette entrée simplement splendide et son train en forme de serpent.
C'est une machine simple sur le papier. Pas d'inversions, des bosses, des figures et tout est pensé pour vous donner l'air time le plus fort et long possible.
J'ai adoré cette attraction et c'est jusqu'ici le meilleur roller coaster que j'ai fait à mes yeux parce qu'il propose ce que je recherche le plus : me faire complètement éjecter du train et ressentir cette sensation le plus longtemps et fort possible.
Je vous conseille plus que vivement de le faire quand il est bien chaud au premier rang. Il est impressionnant de puissance.
Niveau sièges ce sont exactement les mêmes que ceux de Toutatis.
Ce sont personnellement mes assises préférés tous constructeurs confondu et j'y suis rentré sans aucun soucis.
Ce sont personnellement mes assises préférés tous constructeurs confondu et j'y suis rentré sans aucun soucis.
Petit bémol, l'attraction ne dispose pas de siège test à l'entrée.
Pulsar
- Type d'attraction : Power splash
- Constructeur : Mack Rides
- Année d'ouverture : 4 juin 2016
- Hauteur : 45 m
- Vitesse : 101 km/h
- Longueur : 217 m
- Débit théorique : 950 personnes par heure
- Nombres de passagers : 2 trains de 20 personnes
Je ne m'attendais à rien avant de monter dans Pulsar.
J'étais quand même très impatient de le faire puisque c'est une machine plutôt rare et la seule en activité en Europe.
J'étais quand même très impatient de le faire puisque c'est une machine plutôt rare et la seule en activité en Europe.
Autant dire que je n'ai pas été déçu, l'attraction propose des launchs qui vous surprennent bien et possède des moments de flottement en air time pur qui sont parfaits.
Le moment du splash est aussi très chouette et je trouve très impressionnant de voir le canal se remplir à toute vitesse d'eau pendant que nous sommes en pleine apesanteur à 45m de haut.
L'attraction ne mouille pas vraiment. J'ai simplement pris quelques gouttes rafraichissantes mais j'en suis ressorti loin d'être trempé.
La thématisation est vraiment bien avec cette table tournante qui fait des sons de battements de cœur et la queue est bien décorée elle aussi.
Niveau confort, les sièges avaient l'air bien large même si pour moi la lap bar n'est pas top. (Pas à cause de la largeur de mes cuisses mais parce que je suis grand)
Pulsar est pour moi un incontournable du parc et je vous conseille vivement de le faire.
Buzzsaw
- Type d'attraction : Top spin
- Modèle : Top spin classic
- Constructeur : Huss Rides
- Année d'ouverture : 2001
- Hauteur : 16,5 m
- Empreinte au sol : 22 m x 11.5 m
- Débit théorique : 1200 personnes par heure
- Nombres de passagers : 40 personnes par cycle
Les sièges ne sont clairement pas adaptés aux personnes de grandes tailles et étaient très inconfortables pour moi. (J'ai failli y perdre mes bijoux de famille)
L'attraction en elle-même propose un cycle que j'ai trouvé un peu décevant car nous n'avons pas tant la tête à l'envers au final (environ 2-3 fois) et ça n'a rien à voir en terme d'intensité avec d'autres flat du même type que j'ai pu faire.
Mention spéciale à l'opératrice qui gérait l'attraction complètement seule et qui était vraiment très agréable et pleine d'humour.
- Type d'attraction : Shuttle loop
- Constructeur : Anton Schwarzkopf et modifié par Gerstlauer en 2013. Nouveau train en 2024
- Année d'ouverture : 1982
- Hauteur : 45 m
- Vitesse : 85,3 km/h
- Longueur : 202,1 m
- Débit théorique : 950 personnes par heure
- Nombres de passagers : 1 train de 7 wagons de 4 personnes (28 personnes par trains)
- Inversions : 1
J'étais très inquiet en allant à Walibi Belgium de savoir si Psyké Underground serait ouvert ou non puisqu'il est pleinement concerné par la nouvelle zone "Dock World" et sera complètement rethématisé et renommé à cette occasion.
En plus c'est un coaster qui a été designé par Anton Schwarzkopf ce qui en fait un sacré bout d'histoire quand même.
Bref, j'avais hâte de monter dedans et de découvrir cela même si c'est une attraction très simple dans son layout.
Déjà j'ai été surpris que les nouvelles lap bar (les trains sont flambants neufs) semblent si peu nous retenir, surtout pour une montagne Russe qui nous met la tête en bas 2 fois.
Bien entendu nous sommes en parfaite sécurité et lorsque l'on fait l'attraction nous sommes plus que bien maintenus.
Bien entendu nous sommes en parfaite sécurité et lorsque l'on fait l'attraction nous sommes plus que bien maintenus.
J'ai été plus qu'agréablement surpris par ce petit coaster. Le launch est très chouette, l'ambiance aussi, le looping passe très bien.
Après c'est difficile de faire une montagne Russe qui n'est pas fluide lorsque l'attraction est uniquement une ligne droite. (Sauf quand on s'appelle Loup Garou visiblement)
Après c'est difficile de faire une montagne Russe qui n'est pas fluide lorsque l'attraction est uniquement une ligne droite. (Sauf quand on s'appelle Loup Garou visiblement)
Je suis très curieux de voir la re-thema de l'attraction lorsque Dock World sera achevé mais j'ai pris énormément de plaisir à faire ce coaster qui est devenu très atypique et je le referai sans me faire prier.
La restauration
Nous n'avons pas mangé beaucoup lors de notre visite à Walibi Belgium mais nous y avons quand même pris quelques petites choses et c'est pour moi le gros point noir de notre visite.
Dalton Burger
Peut-être que certains vont pester parce que j'ai pris une salade dans un restaurant qui est un fast food clairement orienté burger mais il faisait chaud ce jour-là et je n'avais vraiment pas envie de me mettre particulièrement sale.
J'y ai donc pris une salade tomates mozzarella qui était l'un des pires plats que j'aie mangé dans un parc.
Il y avait énormément de pesto sur la mozza ce qui fait qu'on ne sentait que le goût de cela et le fromage en lui-même n'avait soit aucun goût soit était complètement recouvert.
Il y avait énormément de pesto sur la mozza ce qui fait qu'on ne sentait que le goût de cela et le fromage en lui-même n'avait soit aucun goût soit était complètement recouvert.
La salade venait clairement d'un sachet ouvert depuis un peu trop longtemps et les tomates présentes étaient fades.
Je ne sais plus combien j'ai payé pour ça mais clairement j'ai été très déçu.
Je ne sais plus combien j'ai payé pour ça mais clairement j'ai été très déçu.
Nous y avons aussi pris des chili cheese nuggets ainsi que des mini camemberts et bries panés frits que nous avons partagés à deux.
Ces snacks étaient OK sans être non plus particulièrement bons.
Bref j'ai été très déçu de la qualité de la nourriture dans ce restaurant.
Ice Saloon
Au vu de la chaleur Madame n'a pas pu résister à se prendre une glace Ben & Jerry's dans ce glacier situé juste en face de Buzzsaw.
Il n'y a rien de particulier à dire vu que ce que nous y avons pris était une marque connue et n'avons pas eu de bonne ou mauvaise surprise.
Il n'y a rien de particulier à dire vu que ce que nous y avons pris était une marque connue et n'avons pas eu de bonne ou mauvaise surprise.
L'avenir du parc
Le parc est actuellement en plein chantier pour de grands changements.
Bien que tout soit lié j'ai décidé de diviser cela en 2 parties.
Bien que tout soit lié j'ai décidé de diviser cela en 2 parties.
Walibi Belgium va ouvrir une toute nouvelle zone thématique portuaire qui devrait voir le jour en 2025.
Ce chantier va permettre d'ajouter une grande halle proche de l'actuel Psyké Underground qui sera un point de convergence de sorties d'attractions.
Ce chantier va permettre d'ajouter une grande halle proche de l'actuel Psyké Underground qui sera un point de convergence de sorties d'attractions.
Un nouveau restaurant va aussi voir le jour non loin de cet endroit.
L'idée est de rethématiser Psyké Underground et éventuellement de lui faire changer de nom pour "Turbine". Ce coaster s'est déjà appelé comme ça lors d'une réhabilitation en 1999.
Personnellement je trouve ça plutôt amusant et cohérent avec le thème de la zone de le renommer.
L'idée est de rethématiser Psyké Underground et éventuellement de lui faire changer de nom pour "Turbine". Ce coaster s'est déjà appelé comme ça lors d'une réhabilitation en 1999.
Personnellement je trouve ça plutôt amusant et cohérent avec le thème de la zone de le renommer.
Flash Back devrait aussi se voir rethématisé mais nous n'avons pour le moment pas plus d'informations à ce sujet.
Bien sûr, la plus grande nouveauté de cette zone et celle que j'attends le plus n'est autre que la suivante :
Speed Boat - Nouveau coaster
Et voilà la grosse annonce et la nouvelle qui me hype le plus de la part du parc.
Un nouveau coaster qui se nommera très probablement "Speed Boat". Le nom n'a pas encore été officiellement communiqué il n'est donc pas définitif mais nous pouvons le voir sur les artworks fournis par Walibi Belgium pour la nouvelle attraction.
Un nouveau coaster qui se nommera très probablement "Speed Boat". Le nom n'a pas encore été officiellement communiqué il n'est donc pas définitif mais nous pouvons le voir sur les artworks fournis par Walibi Belgium pour la nouvelle attraction.
Chaque accélération sera suivie d'une bosse apportant une sensation d'air time. (Bosse 1 = Top Hat Straight de 15 mètres ; Bosse 2 = Top Hat Wave-Turn de 14 mètres et Bosse 3 = Large Double-Down de 14,5 mètres)
L'attraction se voudra familiale et donc ne devrait pas apporter de très fortes sensations et sera semblable à Pégase Express en terme de conception.
La montagne Russe sera composée de 3 trains de 5 voitures de 4 personnes (20 personnes par trains) et pourra atteindre les 65 km/h.
Elle aura une capacité théorique de 1250 personnes par heure ce qui me semble être correct pour l'affluence parc.
Elle aura une capacité théorique de 1250 personnes par heure ce qui me semble être correct pour l'affluence parc.
Je suis très curieux de voir tout ce que cela va donner et je pense que c'est un très bon choix de la part de Walibi Belgium que de rethématiser cette partie qui commence à être vétuste et mérite un bon coup de frais.
Comme d'habitude pour les parcs de la Compagnie des Alpes les choix qui sont faits sont intéressants et cohérents.
Walibi Belgium a de beaux jours devant lui.
Walibi Belgium a de beaux jours devant lui.
En bref
Ce parc d'attraction a vraiment été une belle découverte pour moi.
J'ai pu y rider l'un de mes coasters préférés à l'heure actuelle et y découvrir d'autres machines que l'on ne retrouve pas ailleurs en Europe.
Malheureusement Walibi Belgium possède aussi des machines vieillissantes qui ne sont maintenant complètement pas ridable à mes yeux puisqu'elles tapent beaucoup trop.
Pour moi ce sera le grand défi que rencontrera le parc après ses nouveautés qui arrivent l'année prochaine.
Pour moi ce sera le grand défi que rencontrera le parc après ses nouveautés qui arrivent l'année prochaine.
Les lieux sont très agréables à vivre et plutôt bien pensés.
C'est bien entretenu et la thématisation, bien que parfois un peu simple, reste d'excellente qualité pour un parc de ce calibre.
Je reviendrai avec grand plaisir visiter Walibi Belgium et pour y découvrir les prochaines nouveautés dès que l'occasion se présentera et je vous invite à faire de même ne serait-ce que pour faire Kondaa au moins une fois dans votre vie.
En revanche, je n'oublierai pas de prendre un pique-nique avec moi pour ma prochaine visite.
En revanche, je n'oublierai pas de prendre un pique-nique avec moi pour ma prochaine visite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire