Ce blog sert à partagez avec vous mon périple de ma perte de poids pour me permettre de vivre ma passion à fond : Les rollercoasters !
Si vous souhaitez me contacter vous pouvez le faire à cette adresse mail :
coasterjourneypro@gmail.com
Mahuka - Walibi Rhône-Alpes nous offre un beau cadeau d'anniversaire
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Mahuka c'est le nom de la nouvelle attraction qui ouvrira en 2024 au parc Walibi Rhône-Alpes dans l'extension de leur zone Exotic Island pour les 45 ans du parc.
Il s'agit là d'une des étapes du projet d'investissement qui a été présenté en 2015 afin de moderniser et thématiser ce petit parc régional des Avenières (à proximité de Lyon et de Genève).
Ce projet a déjà permis de faire voir le jour à des rollercoasters comme Mystic ou Timber qui apportent un réel renouveau au parc et grand regain d'intérêt pour les visiteurs de la région.
Mahuka sera un coaster de type Hot Racer de chez le constructeur Suisse Intamin. Il s'agit d'un modèle très particulier et qui sera unique en Europe car les trains évoluent sur un monorail et les wagons sont dotés de places individuelles. Ce modèle n'a pour le moment été vendu qu'à deux exemplaires : Big Dipper au Luna Park de Sydney et Mahuka, la montagne Russe qui nous intéresse aujourd'hui.
Ce modèle n'est pas sans évoquer les Raptor Coasters de chez Rocky Mountain Construction qui est un jeune constructeur en train de se faire une très belle place parmi les meilleurs depuis quelques années alors qu'ils n'ont que 26 coasters à leur actif au moment où j'écris ces mots (certains de ces rollercoasters sont considérés parmi les meilleurs mondiaux comme Iron Gwazi, Steel Vengeance, Zadra, etc...).
Mahuka sera alors un multi-launch coaster avec un layout inédit qui pourra atteindre la vitesse maximale de 67 km/h et nous promet 13 moments d'airtimes (dont un à -1.1G) ainsi que 3 inversions pour 18m de haut.
L'attraction aura un rendement théorique de 600 personnes par heure ce qui est équivalent à celui de Mystic ou de Timber.
Il sera propulsé à l'aide de roues de friction (comme Big Dipper de Sydney, voir vidéo ci-dessus) 2 fois lors du parcours. La première fois à 64 km/h et la seconde à 67 km/h.
Le rollercoaster sera accessible aux enfants dès 120cm, soit à un âge de 6 à 7 ans en moyenne.
Ce qui attire tout de suite l'attention dans son parcours est son double top hat qui contient une partie en inversion et une bosse comme le montre ce visuel :
Sur cette image, nous pouvons aussi remarquer que l'entrée de la zone de l'attraction ainsi que de la queue se fera directement sous cette double figure. (Source de l'image : Site de Walibi)
Le coaster sera doté d'une histoire que l'on peut retrouver décrite comme suit dans le dossier de presse de Walibi Rhône-Alpes :
"C’est au cœur des vestiges d’un temple abandonné, érigé en l’honneur d'un Dieu du Feu sur une île isolée du Pacifique Sud, que les visiteurs sont invités à pénétrer… Mais attention à ne pas provoquer le feu sacré de ce Dieu, au risque d’être prisonnier du temple ! S’échapper du site…, échapper à ses peurs…, dès lors que l’on prend place dans l’attraction, il n’y aura en tout cas plus d’échappatoire pour vivre des sensations inédites !"
Mahuka signifiant "s'échapper" en Hawaïen semble alors un nom parfaitement choisi.
Fabien Manuel, le responsable en développement créatif de la Compagnie des Alpes (le groupe qui gère les différents Walibi ainsi que d'autres parcs Européens comme Astérix ou encore le Futuroscope) a ajouté ces mots concernant la thématisation :
"L’idée c’est que le temple au cœur de l’attraction a été découvert par des étudiants archéologues. Ils veulent l’ouvrir au public mais le Dieu local est en colère et provoque des secousses sismiques" (Source : ActuLyon)
Dans tous les cas, la thématisation promet d'être sublime et les artworks sont tout simplement magnifiques (Source de l'image : Site de Walibi) :
La nouvelle partie de la zone Exotic Island comprendra aussi un nouveau restaurant qui se nommera Tiki Fruits.
Mahuka est actuellement en construction et bien que nous n'ayons pas encore de date précise, son ouverture est prévue pour 2024. (Source de l'image : ActuLyon, photo prise en Septembre 2023)
Pour ce qui est du layout, le Youtubeur Coukay a fait une reproduction sur le programme NoLimit2 de ce que sera le parcours de Mahuka afin que l'on puisse se faire une idée du tracé de l'attraction (Source - Chaîne YouTube Coukay) :
Walibi Rhône-Alpes a été pendant longtemps un parc décrié dans la région et depuis son rachat en mai 2006 par la Compagnie des Alpes il ne cesse de se renouveler et d'apporter des nouveautés très intéressantes avec de très bonnes attractions comme Mystic ou Timber et a su faire évoluer le parc dans la bonne direction.
Preuve en est avec la fréquentation qui ne cesse d'augmenter au fil des années : d'environ 400'000 personnes en 2006 à 610'00 en 2022.
Je suis pour ma part allé pas moins de 4 fois dans ce parc sur la dernière année et y ai fait Halloween 2022.
C'est un parc qui propose vraiment une très belle offre pour un petit parc régional et qui vaut vraiment le détour si vous êtes dans les parages.
Mahuka ne semble pas payer de mine vu comme cela mais en analysant comment il semble construit (et du fait qu'Intamin est un excellent constructeur pour les sensations fortes) je pense qu'il s'agira d'un coaster réellement intéressant avec des sensations plus intenses que prévues.
J'ai vraiment hâte de voir ce rollercoaster terminé et de pouvoir aller le rider par moi-même dans mon home park !
Aujourd'hui on va parler d'un sujet tout particulier et qui m'a demandé pas mal de préparation : Le coaster trip. Je vais donc pouvoir vous raconter comment j'ai planifié ce voyage de 2 semaines traversant 5 pays et de 2437,1 kilomètres de pur plaisir pour visiter 6 magnifiques parcs d'attractions. Je ne parlerai pas des parcs en détails dans cet article puisqu'il se concentre plutôt sur l'aspect organisationnel du voyage ainsi que de toutes les choses que nous avons faites en plus des parcs. (visites de villes, Airbnb , etc..) Pour ce qui est de donner mon avis sur les différentes attractions et de l'offre proposée par les différents parcs j'écrirai des reviews plus détaillées un peu comme j'ai déjà pu le faire pour le Futuroscope . Les parcs visités Durant ces 2 semaines nous avons pu visiter 6 parcs dont la réputation n'est plus à faire en Europe : Phantasialand Efteling Walibi Belgium Plopsaland Parc Astérix Nigloland Tous ces parcs nous...
En Mai 2024 j'ai eu la chance d'être invité pour 2 jours au Futuroscope par ma mère via la compagnie Buchard. J'ai alors pu redécouvrir le parc puisque je l'avais visité pour la dernière fois en 2012 avec un ami. Je vais essayer de vous donner une review la plus complète de mon séjour mais aussi parler un peu de ce qui se profile dans ce parc dans les années à venir. Le tour operator - Buchard Voyages Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car ce n'est pas le propos du fond de l'article mais je ne peux non plus pas m'abstenir de parler de cela puisque ça fait partie intégrante de mon voyage. Buchard propose des voyages en bus "tout compris" au départ de la Suisse. J'ai été invité par ma mère pour ce voyage. Je ne vais donc pas évoquer le prix puisqu'il s'agit d'un cadeau. Cela comprend l'hôtel, le transport en bus, un repas du soir à l'hôtel et les petits déjeuners. Sachez simplement que je vous déconseille d'...
Nous avons eu la chance cette année de faire un coaster trip et avons visité l'un de mes parcs préférés dès notre première destination : Phantasialand . Je vais tenter dans cet article de vous faire la review la plus objective possible de ce que vous pouvez vous attendre à vivre en allant visiter ce parc en 2024 un peu comme j'ai pu le faire pour le Futuroscope . Phantasialand est situé en Allemagne à proximité de Cologne et Bonn. Il s'agissait pour ma part de ma deuxième visite (je l'avais fait en octobre 2023) et de la première pour ma copine. Je vous parlerai alors de certaines attractions que j'ai faites durant ma première visite et d'autres que j'ai faites durant la seconde afin d'être le plus exhaustif possible. Le parc dans son ensemble L'une des premières choses qui frappe lorsque l'on passe à proximité de Phantasialand en voiture c'est que le parc n'a pas vraiment de skyline. On y aperçoit une grande tour médiévale et on ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire