Falcon's Fligth - Intamin concrétise le monstre
Falcon's Flight c'est le nom du nouveau roller coaster de chez le constructeur Suisse Intamin de tous les records. Il est actuellement en construction dans le nouveau parc Six Flags Qiddiya (groupe qui devrait bientôt fusionner avec Cedar Fair) en Arabie Saoudite (Source image : Site de Six Flags).
Voici pêle-mêle les statistiques qui nous ont déjà été annoncées par le constructeur :
- Hauteur : environ 195m (640 ft) (record précédent détenu par Kingda Ka du même constructeur, 139m)
- Vitesse maximale : environ 250km/h (156 mp/h) (record précédent détenu par Formula Rossa du même constructeur, 240km/h)
- Longueur des rails : environ 4300m (13,123 ft) (record précédent détenu par Steel Dragon 2000 du constructeur disparu D. H. Morgan Manufacturing, 2479m)
- 3 Launches LSM (Plus de 700 bobines seront présentes sur le coaster). Il s'agit de launches magnétiques comme sur Blue Fire ou Taron par exemple.
- 14 passagers par trains pour des wagons de 4 places.
- 6 trains en circulation simultanée sur le coaster.
Cette attraction a d'abord été perçue par quasiment tout le monde comme étant une blague et un projet irréalisable. Il faut dire que la vidéo de présentation qui avait été communiquée à ce moment-là n'était pas très prometteuse et ne semblait pas très sérieuse (source chaîne YouTube Blooloop) :
Hier ont été révélé les trains qui seront présents sur le coaster lors de la IAAPA Expo (International Association of Amusement Parks and Attractions Exposition) (Source image : compte Twitter d'Oliver Acker).
Les wagons seront pourvus d'une vitre protectrice afin d'éviter d'avoir à porter des lunettes de protection au vu des vitesses qui sont atteintes lors du parcours (comme c'est le cas sur Formula Rossa par exemple). J'espère cependant que cela ne bloquera pas trop les sensations de vitesse en arrêtant totalement l'air.
Les sensations promettent d'être folles sur le papier !
Commentaires
Enregistrer un commentaire