Falcon's Fligth - Intamin concrétise le monstre

 


Falcon's Flight c'est le nom du nouveau roller coaster de chez le constructeur Suisse Intamin de tous les records. Il est actuellement en construction dans le nouveau parc Six Flags Qiddiya (groupe qui devrait bientôt fusionner avec Cedar Fair) en Arabie Saoudite (Source image : Site de Six Flags).


Voici pêle-mêle les statistiques qui nous ont déjà été annoncées par le constructeur :

  • Hauteur : environ 195m (640 ft) (record précédent détenu par Kingda Ka du même constructeur, 139m) 
  • Vitesse maximale : environ 250km/h (156 mp/h) (record précédent détenu par Formula Rossa du même constructeur, 240km/h)
  • Longueur des rails : environ 4300m (13,123 ft) (record précédent détenu par Steel Dragon 2000 du constructeur disparu D. H. Morgan Manufacturing2479m)
  • 3 Launches LSM (Plus de 700 bobines seront présentes sur le coaster). Il s'agit de launches magnétiques comme sur Blue Fire ou Taron par exemple.
  • 14 passagers par trains pour des wagons de 4 places.
  • 6 trains en circulation simultanée sur le coaster.

Cette attraction a d'abord été perçue par quasiment tout le monde comme étant une blague et un projet irréalisable. Il faut dire que la vidéo de présentation qui avait été communiquée à ce moment-là n'était pas très prometteuse et ne semblait pas très sérieuse (source chaîne YouTube Blooloop) : 


Il est vrai quand dans ce visuel rien n'est vraiment crédible, que ce soit les mouvements du coaster ou la modélisation en elle-même qui ne fait pas très professionnelle. 

Mais pourtant, et pour le plus grand plaisir des coaster enthusiats, ce roller coaster est bien réel et est actuellement en train d'être construit (depuis mars 2023).
Nous avons pu en avoir quelques preuves en photo au cours de l'année (source image Theme Park Insanity) :


Hier ont été révélé les trains qui seront présents sur le coaster lors de la IAAPA Expo (International Association of Amusement Parks and Attractions Exposition) (Source image : compte Twitter d'Oliver Acker).


Personnellement j'aime bien ce visuel et je trouve fou qu'Intamin aient mis les même lap bar qu'habituellement sur un coaster de cette taille et cette hauteur.
Les wagons seront pourvus d'une vitre protectrice afin d'éviter d'avoir à porter des lunettes de protection au vu des vitesses qui sont atteintes lors du parcours (comme c'est le cas sur Formula Rossa par exemple). J'espère cependant que cela ne bloquera pas trop les sensations de vitesse en arrêtant totalement l'air.
Les sensations promettent d'être folles sur le papier !

Le constructeur en a d'ailleurs profité pour partager un visuel plus proche du réel de ce que sera la montagne Russe une fois construite a travers une vidéo (Source chaîne YouTube Coaster101) :


Cette vidéo permet très clairement de mieux se rendre compte du layout du coaster ainsi que de l'environnement dans lequel il sera intégré.
Je trouve quelques éléments vraiment très intéressants (le petit sursaut du rail en haut de la falaise par exemple qui donnera probablement la sensation qu'on va être projeté dans le vide) et je serai curieux de voir un vrai POV complet de la part du constructeur afin que l'on puisse voir plus de détails.
Il y aussi un autre élément qui a attiré mon attention sur cette vidéo. Il est indiqué qu'il s'agit d'un Exa Coaster, probablement un nouveau modèle de chez Intamin.

La montage Russe passera entre autres aux côtés d'un circuit de Formule 1 (et ce sera apparemment le cas aussi d'autres attractions).

Je trouve ce projet complètement fou et insensé et j'ai vraiment la sensation qu'Intamin a eu carte blanche ainsi que budget illimité pour la construction de ce projet.
Dommage qu'il soit aussi loin de chez moi sinon je serai allé le tester dès son ouverture ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coaster trip 2024 - 2437km de bonheur

Futuroscope - Review 2024

Phantasialand - Le meilleur parc Européen ? - Review 2024